W A Y S & D O O R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

W A Y S & D O O R S

Tout chemin a une issue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 ♦ CONTEXTE . ça fait peur .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MASTER*
{ GAME MASTA }
Bouh.

MASTER*

Messages : 28
Date de naissance : 01/01/1950
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 74
Fonction : Maître absolu.
Âge du personnage : Des centaines d'années.
Date d'anniversaire du perso : ...
Important : Va lire le règlement !

♦ CONTEXTE . ça fait peur . Vide
MessageSujet: ♦ CONTEXTE . ça fait peur .   ♦ CONTEXTE . ça fait peur . EmptySam 16 Jan - 2:05

    { CARTE A VENIR }

    • CONTEXTE DE WD*

      " Quand t'étais petit, tu le savais. Tu savais que tu n'étais pas comme les autres. Quand tu jouais avec eux, il se passait toujours des choses très étranges.
      Puis un jour, vers l'adolescence, la puberté, là où tu te sens le plus mal, ça a explosé. Qu'est-ce qui vient se de passer ? T'en a aucune idée. Tu t'en arracherais les cheveux. Des blessés, peut-être des morts, autant de fautes, autant, ça ce sont les tiennes... tu sais pas quoi faire maintenant ? Toi qui n'as en fait presque aucun ami, parce que t'es bizarre, tu dégages quelque chose de bizarre sans que ce soit physique, TOI, tu cherches un soutien quelque part ? Mais tout le monde te repousse; ouais dégage minus, tu fais flipper, casse-toi. Tu sais pas où aller. Si t'as eu vent d'histoires semblables à la tienne, tu as entendu que ceux qui étaient comme toi sont en tôle, en asile psychiatrique.
      Mais tu ne veux pas y aller. Parce que tu sais que tu es lucide, comme les autres. Tu es né avec quelque chose de différent, sans plus. Comme une maladie génétique. Comme une malformation. Sauf que ça t'handicape peut-être, mais ça t'aide beaucoup. Ce pouvoir que tu te trimballes depuis l'enfance, il t'a bien servi non ?

      Alors fuis. Vas-y, là, on t'a dit, au sud, y a des lieux où y a des gens comme toi. Là bas tu ne seras ni pourchassé ni rejeté. Tout le monde l'a été une fois, mais là-bas, ils se comprennent. C'est un peu l'Eden. Ou la terre promise.
      Vas-y, t'as rien à y perdre.
      "


    MINO. Village calme, aux abords rustiques. Une palissade de bois l'entoure, ni moderne ni solide. Ils se croient en sécurité là-bas. Ils ont raison. Les commerçants s'activent; et sont chaleureux malgré la discipline, ils sont obligés de l'être car la majeure partie de leurs clients viennent de Tsuyu. Les ruelles inégales, chaotiques, sont bizarrement rassurantes. Y a peut-être des fleurs dans un coin, y a la place. Pas comme à Tsuyu. Une grande partie de la forêt Dawn touche Mino; surtout le château.
    On l'appelle le château mais ce n'en est pas vraiment un. C'est un espèce d'hôtel particulier du XVIIIe, assez large. Dans le fouillis que constituent les maisonnettes et les rues étroites de Mino, il y a une large cour. Une cour qui paraît être une place, mais derrière le grillage du château.
    Là-bas habite ce qu'on appelle le gouverneur. En réalité, ce n'en est pas un non plus. Bizarrement, le gouverneur de Mino ne gouverne pas. C'est en gros juste un titre honorifique. Il y a longtemps qu'il y avait un seigneur dans le château. Ses descendants sont appelés gouverneurs mais n'ont plus les mêmes droits que leurs ancêtres. Les descendants en question sont les Kasai. Une famille tragique. Presque maudite.

    A Mino, vivent ceux qui ont été chassés sans aucune raison juste. ceux accusés à tort, ceux à qui on a fait porter le chapeau, ceux qui étaient innocents dans leur vie d'avant.



    En traversant la forêt et le col des montagnes, on peut voir la cité de TSUYU, relativement gigantesque par rapport au village précédent. Le monde grouille, surtout dans la grande avenue. Mais Tsuyu a quelque chose de triste. De terriblement ancien, quelque chose de déprimant, presque. Les nuages gris sont là presque en permanence. Les habitants n'ont pas la même mentalité qu'à Mino. Travailler ? Il le faut, pour survivre.
    Le palais surplombe et observe le tout. Le palais mérite son nom, car il est dix mille fois plus grand que le pseudo-château de Mino. Un palais du type traditionnel; avec de hauts murs froids et des toits gracieux. Là-bas, les jeunes peuvent étudier, mais leurs cours sont stricts et sévères. Le palais est accessible à un nombre très limité de gens.
    Contrairement aux Kasai, les Suigai ont toujours mené une politique stricte. Pas jusqu'à la dictature, non. La rancune les rongeait, en réalité. Leur grand plan secret a toujours été d'envahir la village paisible. Quel intérêt ? Vous vous le demandez ?

    A Tsuyu sont ceux qui ont effectivement causé du tort avec leur pouvoir dans leur vie d'avant. Ici, on a oublié leurs fautes. Mais ils n'ont pas la même vie que ceux qui étaient prétendument innocents...



    Difficile d'accès, l'île de NAKO est très mystérieuse. Moins d'une centaine de gens y vivent. On pourrait dire qu'il y en a même la moitié. Il n'y a pas de réelle ville sur l'île. Elle est si petite qu'il n'y en a pas besoin. Les maisons éparpillées sont reliées par des chemins en gravier.
    Mais un des bâtiments est plus grand. C'est ce qu'on appelle le manoir. Si Nako était une ville, le manoir en serait la place centrale. Le manoir est ouvert d'accès à tout le monde et sert de lieu de vie commune.
    Là-bas vivent les Resshin, les chefs du clan. Car les Kasai, Suigai et Resshin descendent tous du même individu. Le pouvoir s'est éparpillés en quelques centaines d'années mais la plus grande part a été confiée à ces derniers. Ce clan, s'est divisé. Et chaque partie du clan a créé son clan. Ils nient leurs liens; mais Nako a toujours une autorité sur les deux villes sur terre ferme.

    A Nako vivent les "élus". Ceux auxquels Resshin s'intéresse. Ceux qui sont puissants.


      Le plus bizarre de tout ça, c'est que ces parties sont invisibles aux gens dits normaux. Il n'y a que ceux qui ont un pouvoir qui le voient et qui donc peuvent y entrer.

      Une deuxième identité à été offerte à ces gens. Ils ont choisi un surnom; ou pas forcément, on leur en a donné un d'après leur réputation. Cette "trinité" forme à peu près un monde à part sur Terre. Il n'y a presque aucun contact entre.

      Le XXIe siècle a commencé. Et rien n'a changé. Mais peut-être que si ?

    Il existe un clan, au Japon, depuis bien longtemps. Eux ne se cachaient pas dans des villages invisibles. Les YAMAZAKI. Ils avaient une réputation terrible. Depuis des générations ils sont assassins. Ils servaient tout le monde, en échange de beaucoup d'argent. Ainsi même les gouvernements ont été leurs clients. Pourquoi étaient-ils si efficaces et si féroces ? Chez eux, il y avait un secret. Pour entrer, accéder au clan, il fallait un pouvoir, de transformation. Tous les membres peuvent donc se métamorphoser en quelque chose de précis.
    Apprenant l'existence de Tsuyu et les autres villages, le chef Yamazaki a envoyé ses successeurs observer le secteur. Que cherchent-ils ? Concurrents ? Prochaines recrues potentielles ?
    Leur base est à Tsuyu, mais personne ne le sait. Parce que beaucoup de rumeurs courent, et laquelle est donc la véritable ?



    Il y a un autre groupuscule, encore moins connu. On les appelle les MAUDITS. Mais eux, vraiment très peu les connaissent. Tous les preuves et témoins ont été lapidés. Apparemment, ils sont peu. Apparemment, ils sont beaucoup. Apparemment, ils sont là, parmi nous. Et eux, que cherchent-ils ?

      Une autre rumeur court. Il existerait trois animaux fantastiques, légendaires, immortels. Presque des dieux. Ils ont disparu depuis des dizaines d'années; alors que les légendes d'autrefois racontaient qu'ils vivaient à côté des gouverneurs. Tout le monde les cherche. Ils renfermeraient eux-mêmes des pouvoirs incommensurables. Ils peuvent rendre immortel, peut-être. Ils peuvent tout faire, peut-être. Où sont-ils ?


Revenir en haut Aller en bas
https://waysanddoors.kanak.fr
 

♦ CONTEXTE . ça fait peur .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
W A Y S & D O O R S :: ♠ A . S U I V R E :: ♦ règles .-